Visiter Liverpool en 2 jours pendant ton Week-end

Angleterre Liverpool Dock
2019 Les docks
Liverpool est une ville portuaire située dans le nord-ouest de l'Angleterre, célèbre pour son riche patrimoine maritime et musical. Elle est notamment connue comme la ville d'origine des Beatles, l'un des groupes les plus influents de l'histoire de la musique. Liverpool est aussi renommée pour son club de football, le Liverpool FC, l'un des plus titrés d'Europe. La ville possède un centre-ville dynamique avec des bâtiments historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, son ambiance cosmopolite et sa diversité culturelle en font une destination prisée au Royaume-Uni Si tu cherches une destination pour un Week-end pas trop loin de Paris pour changer les idées et faire la fête. Je pense que Liverpool est un bon choix. En effet, même si le temps n'est pas toujours au top dans cette partie du monde. Tu peux sûrement avoir une journée sans pluie comme j'ai eu la chance de l'avoir en septembre 2019. Liverpool est aussi une ville où la musique est très présente. En effet, il ne faut pas oublier que Liverpool est le lieu de naissance du groupe The Beatles. Tout l'aspect touristique de la ville tourne autour d'eux d'ailleurs. Liverpool dispose de nombreux bars/pubs dont certains sont très grands. Les anglais de manières générales aiment sortir le Week-end aussi bien en famille qu'avec des amis. L'ambiance est donc assurée, surtout si l'équipe de foot gagne!
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 Week-end
Le prix d'une bière ? 4€ 3£

Que faire et que voir à Liverpool ?


Se promener du centre ville à Albert Dock

Liverpool Albert Dock
2019 Albert Dock
Une grande rue piétonne traverse la ville et t'amène aux docks. Il est donc très agréable de s'y promener tout en écoutant les musiciens jouant dans la rue. L'influence des Beatles est bien présente, car on entend surtout du rock.
Je te conseille également d'aller faire un tour à Albert Dock. Il s'agit d'un lieu de promenade très agréable autour d'anciennes usines dont la plupart transformées en musées. C'est également une zone plus ou moins piétonne. Si comme moi tu as la chance d'avoir du soleil à Liverpool, tu vas bien aimer cet endroit. C'est également sur les docks que se trouvent la Grande Roue de Liverpool.
Liverpool est aussi connue pour son imposante Cathédrale. Je confirme, elle est vraiment imposante et vaut le détour. En effet, elle se trouve légèrement excentrée du centre. S'y rendre est aussi l’occasion de faire un tour dans le ChinaTown de Liverpool. Ce quartier se limite juste à une rue. Comme à Manchester, Liverpool dispose d'une très belle porte chinoise venant tout droit de Shanghai. 
D'autres églises sont aussi très belles, je pense notamment à l'église St Luke, appelée l'église bombardée, car il n'en reste plus grande chose. Mais surtout, je te conseille fortement d'aller voir la cathédrale métropolitaine du Christ-Roi de Liverpool. Il s'agit dune cathédrale récente et circulaire. C'est donc très différent de ce que nous avons l’habitude de voir.
Un autre moyen de visiter la ville est de le faire en bus et en bateau à arrêts multiples. D'ailleurs, il est possible de faire une croisière de 50 min sur la rivière Mersey
Powered by GetYourGuide

Monter au sommet d'une tour

Angleterre Liverpool Cathédrale
2019 Tour radio Johns Beacon
Pour avoir une vue panoramique de Liverpool, nous avons un grand choix. Tout d'abord, au centre de la ville se trouve une très grande tour radio "St Johns Beacon" d'une hauteur de 138m. C'est l'option que j'ai choisit pour avoir la meilleure vue de la ville. Je ne le regrette pas car elle n'est pas trop haut et nous pouvons pleinement admirer le paysage urbain.  
Il est également possible de monter au sommet de la tour de la Cathédrale de Liverpool. Les locaux m'ont précisé que la vue est très belle également. Mais exceptionnellement, il  n'était pas possible de monter à cette tour la matinée où j'y suis passée.  Ça sera pour une autre fois. D'autres lieux t’apporteront une belle vue comme la Grande Roue.
Si tu recherches une belle terrasse gratuite, je te conseille d'aller au sommet de la Liverpool Central Library. De plus, l'intérieur est très jolie. N'oublie pas de jeter un coup d’œil à la pièce ronde. Si tu tournes une page de l'un des livres au centre de la pièce, tout le monde l’endentera.

Visiter quelques musées

Angleterre Liverpool The Beatles
2019 The Beatles
Au Royaume Uni, les musées sont gratuits et Liverpool n'échappe pas à la règle. En effet, en plus d'avoir ses musées gratuits, elle dispose de nombreux musées de toutes sortes. Comme je disais, de nombreux musées se trouvent sur les docks. Lors d'un dimanche matin pluvieux, j'ai donc profité pour faire un tour dans le musée de la Marine et de l'esclavage. Il s'agit d'un musée sur plusieurs étages qui montrent la puissances maritimes de Liverpool et son rôle dans le trafic mondiale des ressources, ainsi que l'esclavage. J'ai également fait un tour au World Museum. Très beau musée de l'extérieur et reprend plusieurs sujets différentes comme l'évolution, l'espaces, les cultures dans le monde. Même si j'ai bien aimé y faire un tour, j'ai trouvé que ces musées étaient très anciens. Je veux dire qu'ils ont bien besoin d'un petit rafraîchissement.
Pour les fans, le musée des Beatles est un incontournable mais il n'est pas gratuit.
Powered by GetYourGuide

En savoir plus sur son équipe préférée

Angleterre Liverpool
2019 Liverpool
Même si je ne suis pas un fan de Foot, nous pouvons pas parler de Liverpool sans mentionner son stade et son équipe. C'est pourquoi il est possible de visiter le musée et le stade. Pour les plus grands fans, il est possible de l'un des anciens joueurs du Liverpool FC pour une séance de questions-réponse
Powered by GetYourGuide

Où manger à Liverpool ?

Angleterre Liverpool ChinaTown
2019 Chinatown
En Angleterre, trouver un bon restaurant est souvent difficile. Liverpool n'échappe pas à la règle. Les spécialités culinaires de Liverpool reflètent son héritage maritime et industriel. Le plat emblématique de la ville est le "Scouse", un ragoût à base de viande (généralement du bœuf ou de l'agneau) et de légumes, servi avec du pain et des betteraves. Liverpool est aussi connue pour ses fish and chips, un classique britannique très apprécié. La ville offre également une scène gastronomique variée, influencée par les communautés irlandaises, galloises et chinoises. Enfin, les marchés locaux comme celui de Bold Street proposent une diversité de produits frais et de plats artisanaux. Certes nous pouvons trouver un très bon restaurant indien ou un excellent burger. Mais trouver un bon restaurant local n'est pas évident. Toutefois, je me suis bien régalé au Frost Burgers. Il y a également une chaîne que j'avais découvert à Belfast. Il s'agit de Wetherspoon. C'est un lieu souvent énorme où nous trouvons le breakfast anglais, de nombreuses bières et tous les plats classiques d'un pub. La particularité de ce restaurant est de devoir payer par leur application. En effet, nous devons posséder ;cette application pour commander et payer. C'est donc assez moderne, n'est ce pas ?

Où prendre un verre à Liverpool ?

Powered by GetYourGuide
Liverpool est une bonne ville pour faire la fête si nous aimons l'ambiance des pubs, de la musique live et le foot. Même si il n'y a pas de match, l'ambiance sera au rendez-vous. Tu peux te rendre dans un des pubs se trouvant au tour de la place concert square qui est très animé les soirs du Week-end. La petite ruelle où se trouve le célèbre pub Cavern, là où les Beatles ont joué pour la première fois est très animée également. Il semblerait que ce pub ne soit pas en réalité le vrai pub où les Beatles ont joué. D'ailleurs, il y a deux pubs Caverns l'un en face de l'autre. L'un se prétend être l'original et l'autre sa petite sœur. Si il fait beau, tu seras bien heureux de prendre une bière au Pump house sur les quais.

Où dormir à Liverpool ?

 
À Liverpool, plusieurs quartiers sont prisés pour séjourner. Le centre-ville, autour d'Albert Dock et de Liverpool ONE, est idéal pour être au cœur des attractions et de la vie nocturne. Ropewalks, notamment autour de Bold Street, est connu pour son ambiance bohème, avec de nombreux cafés, boutiques et restaurants. Georgian Quarter, avec ses maisons historiques et théâtres, offre une atmosphère plus tranquille et élégante. Baltic Triangle est le quartier créatif, parfait pour ceux qui aiment les arts et la culture alternative. Enfin, le quartier d'Anfield, proche du stade de Liverpool FC, est un choix populaire pour les fans de football.Pour avoir un peu de confort, je te recommande The Liverpool Inn Hotel qui est idéalement situé. 

Booking.com

J'ai séjourné dans l'auberge de Jeunesse YHA Liverpool Albert Dock. Par rapport au reste de la ville, une nuit dans cette auberge n'est pas cher. Par contre le rapport qualité/prix n'est pas très bon. Certes, elle est plutôt bien située, plutôt propre mais les salles de bains n'étaient pas au niveau. Par contre, il y a un bon petit déjeuné anglais mais c'est très cher. Tu peux également trouver un autre de la même marque YHA Liverpool Central qui se trouve plus au centre. 

Booking.com


Booking.com

Pour avoir son indépendance, il faut se tourner vers un appartement comme le Studio apartment in city centre

Les meilleures adresses à Liverpool


Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires