|
2016 Taormina |
Taormina est située au sommet d'une falaise de 200m de hauteur. Je pense qu'il s'agit de la plus belle ville d'Italie. En effet, d'un côté nous voyons la mer avec sa petite île et de l'autre l'imposant volcan. Celui que nous connaissons tous. Il s'agit de l'Etna! Cette ville dispose de nombreux belvédères nous offrant des points de vue magnifiques! Même si cette ville est envahit par le tourisme de masse en période estivale, Taormina garde son charme. Dans tous les cas, faire un passage à Taormina lorsque nous sommes en Sicile est une étape obligatoire. Les photos suffisent pour convaincre d'y aller, n'est ce pas ? Comme elle se situe au sommet du mont Tauro, il est assez difficile d'y accéder en voiture et encore plus difficile d'y trouver une place. Personnellement, j'y suis allé en bus à partir de la ville de Catania.
Quand Partir ? D'Avril à Septembre
Combien de temps ? 1 Journée
Le prix d'une bière ? 5€
Que faire et que voir à Taormine ?
Se promener en ville
|
2016 Taormina |
Taormina n'est pas le genre de ville où tu risques de te perdre. En effet, il suffit de suivre la rue la plus touristique entre la porte de Messina et la porte de Catania. Il faut également se rendre devant la Cathédrale pour accéder à cette terrasse qui offre un panorama magnifique. Même si la ville est envahit de boutiques de souvenirs et de galeries d'arts, l'architecture reste visible permettant à Taormina de garder son charme. Nous pouvons dire qu'une chose "Che Bella Taormina!"
Pour finir la journée, rien de mieux que de se rendre aux jardins de la Villa Comunale pour se reposer et se rafraichir. En effet, il y a beaucoup d'ombres en raison de l'abondance de végétations. Donc il y fait plus frais que dans les petites ruelles de Taormina.
Voir le Théâtre antique
|
2016 Le Théâtre de Taormina |
Le principal atout de Taormina réside dans son incroyable Théâtre qui est toujours en très bon état. Lorsque nous sommes dans les gradins, nous pouvons voir la mer mais aussi l'Etna au fond. Malheureusement quand j'y étais, des nuages avaient élus domicile sur son sommet. Toutefois, je peux imaginer cette vue avec l'Etna dégagé et son sommet enneigé. Ce théâtre a été construit à partir du 3e siècle avant JC par les grecs puis transformé par les romains au 2e siècle. C'est peut être le deuxième théâtre le plus grand de Sicile après celui de Syracuse. Mais une chose est sûre, c'est bien celui-là qui offre la plus belle vue. D'ailleurs, de nombreuses représentations et d'évènements ont toujours lieux sur cette scène.
J'allais oublier que l'entrée est bien évidement payante et comme partout en Sicile, c'est assez cher.
Aller à la plage et sur l'Isola Bella
|
2016 Taormina |
Lorsque nous sommes à Taormina, la chose que nous voyons le plus est bien évidement cette belle plage qui se trouve en bas des falaises. Cette plage se trouve juste en face de cette petite île qui s'appelle Isola Bella. Par moment, il est même possible de la rejoindre à pied par un minuscule pont de sable. Il faut savoir que cette plage est très petite et qu'il y a énormément de monde. Donc c'est à toi de voir si ça vaut le coup d'y passer la journée ou non. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que l'emplacement est vraiment super.
Se rendre aux Gorges d’Alcantara
|
2016 Les Gorges d’Alcantara |
Tout proche de Taormina se trouve les Gorges d'Alcantara où il est possible d'y marcher les pieds dans l'eau. D'ailleurs c'est un peu le seul moyen car il n'y a pas de chemin au sec sur les côtés. C'était bien agréable de remonter la rivière en contemplant les parois sculptées par l'eau. L'Alcantara est une rivière qui coule le long d'une ancienne coulée de lave. Et oui, il faut pas oublier que l'Etna est juste à côté. En été, le niveau de l'eau étant plus bas, il est possible de trouver des petites plages. Même si l'eau est très froide, les locaux adorent s'y retrouver et se baigner. D'ailleurs dans cette rivière, il est possible de faire du Canyoning, peut être une des activités que je ferais lorsque je reviendrai dans la région.
Où manger à Taormine ?
Je pense que c'est bien à Taomina que nous retrouvons les restaurants et les bars les plus chers de toute la Sicile. C'est pourquoi, je ne suis pas convaincu qu'il faut forcément y manger. Le mieux est de ramener des bons paninis achetés à Catania ou bien dans une des villes autour et se régaler sur la plage face à l'Isola Balla. Toutefois, partout dans les guides, j'entends parler de la Mamma Rosa qui est une pizzeria ouverte depuis 1973. Si un jour, je suis à Taormina pour manger, je prendrais une pizza là bas.
Où prendre un verre à Taormine ?
Pour la première fois je crois, je ne vais pas te recommander de prendre une bière. Mais c'est bien une Granita qu'il faut prendre au Bam Bar. C'est la spécialité de la Sicile et rien à voir avec nos granita à l'eau que nous retrouvons partout en France. Ici, en Sicile, il s'agit de la vraie granita fabriquée à partir de vrais fruits. Je peux te dire que cela change tout. Il est même possible de l'accompagner avec une brioche. Oui, ils appellent brioche comme en France. Beaucoup de personnes célèbres sont venus ici, il y a qu'à voir les nombreuses photos sur les murs.
Où dormir à Taormine ?
Booking.com
Je n'ai pas passé la nuit à Taormina mais si jamais tu le souhaite le faire. Je pense que le Taormina Garden Hotel fait largement l'affaire.
Booking.com
Les meilleures adresses à Taormine
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant.
0 Commentaires