Quand Partir ? D'Avril à Septembre
L’été se déroule d’octobre à avril, il fait chaud jusqu'à 30 degrés et les orages sont fréquents. Les nuits sont dans les alentours de 14 degrés.. La saison des pluies se passe de novembre à mars. On se retrouve en hiver de mai à septembre. Les journées sont sèches accompagnées d'un grand soleil avec des températures pouvant aller jusqu'à 30 degrés! Par contre les nuits sont fraiches.
Je te conseille d'y aller en septembre car il fait beau et sec. Il y a même encore de l'eau du côté Zambie et pas trop d'eau du côté Zimbabwe. Sans oublier que la piscine du diable est accessible en cette période. La cerise sur le gâteau, il y a pratiquement pas de moustiques !
{alertInfo}
Combien de temps ? 4 jours{alertInfo}
Que faire et que voir à Victoria Falls ?
Faire une Croisière sur le fleuve au couché du Soleil
|
2018 Croisière sur le Zambèze |
Je ne peux que t'encourager de faire cette magnifique croisière au couché du soleil sur le fleuve Zambèze. Ce fleuve est très sauvage car il traverse des réserves. ainsi j'ai pu voir de nombreux hippopotame, crocodiles ainsi qu'une grande famille d'éléphants ! Je te parle même pas des nombreux oiseaux. Le tout peut être réalisé dans de très bonnes conditions. En effet, j'étais au dernier étage d'un bateau avec un open bar sur tous les cocktails. Bref, c'était exactement ce qu'il nous fallait après un road trip de deux semaines en Afrique du Sud.
Voir les chutes du côté Zimbabwe
|
2018 Chutes Victoria Zimbabwe |
Premièrement, il faut venir voir les chutes du côté Zimbabwe. Pour cela, il faut se rendre au parc naturel. Pour y rentrer, il faudra payer la somme de 30$ (possibilité de payer avec la carte bleue). Je dis le prix en US$ car c'est la monnaie qu'on utilise à Victoria Falls. Je te conseille de prendre des dollars avec toi car les banques se retrouvent souvent sans argent. Une fois sur place, il suffit de suivre le petit chemin qui longe le précipice à certains moments. Tout au long de la promenade se trouvent de nombreux panoramas fantastiques. Comme il s'agit d'un parc, nous pouvons croiser de nombreux animaux sur le chemin. J'allais oublier de te dire que tu vas être mouillé même en septembre, je te déconseille donc de prendre quelque chose qui craint l'eau. En effet, à un certain endroit, l'eau de la cascade remonte tellement haut qu'il pleut. J'étais trempé en quelques minutes mais tu sèches tout aussi rapidement quand tu vas au soleil. Comme tout endroit magnifique et super touristique, nous retrouvons des vols en hélicoptères.
Voir les chutes du côté Zambie
|
2018 Chutes Victoria Zambie |
C'est très simple et sans complication. Une fois que j'ai quitté les Zimbabwe, il faut traverser le fameux pont où se déroule le très haut saut à l'élastique. Lors de cette traversée, de nombreuses personnes viendront te voir pour te vendre et te demander de l'argent. Ils sont insistant mais jamais agressif. Quand je suis arrivé en Zambie, ce n'était plus la même ambiance, beaucoup plus pauvre. Il y avait énormément de babouins éparpillés partout, sur les voitures, les toits, les camions et même à l'intérieur des bâtiments. En plus, ils ne sont pas calmes, ils courent et battent souvent ! Ce qui joue sur l'ambiance générale.
Bref, il suffit de les ignorer et de se rendre à l'entré du parc pour voir les cascades. Pour y rentrer, il faudra payer 20$ en liquide. J'ai constaté qu'il y avait moins de monde que du côté Zimbabwe. De ce côté en Septembre, la vue sur les cascades est également très belle et il y avait encore de l'eau en septembre 2018. Il ne faut donc pas hésiter à s'y rendre.
Se baigner dans la piscine du diable
|
2018 La Piscine du diable "Devil's Pool" |
Tu trouveras de nombreuses activités en tout genre, des promenades sur le dos des éléphants, des marches avec les lions, plonger avec les crocodiles dans une cage, des safaris au Bostwana et plein d'autres. J'ai tenté la baignade dans la piscine du Diable. Pour cela, il faudra donc passer la frontière et montrer son jolie visa. Pour s'y rendre, il faut y aller du coté Zambie et dans un grand hôtel pas loin de la frontière. En effet, il se trouve à quelques kilomètres qui se font en 3min avec un taxi. Il faut négocier les prix sinon le chauffeur demande 20$. Nous avons pu descendre le prix à 6$ pour te donner une idée. Pour en savoir plus sur cette Devil's pool, je te t'invite à jeter un coup d’œil à mon article sur la piscine du diable.
Où manger à Victoria Falls?
|
2018 La frontière entre les Zimbabwe et la Zambie |
Les restaurants ne sont pas très nombreux. Il faut dire aussi que la ville est très petite. Pour manger, tout le monde se rend dans les mêmes restaurants. C'est à dire The Three Monkeys où nous pouvons manger de la Game Meat (Viande de brousse). J'ai pris une grosse brochette avec du Impala, du buffle, du phacochère et de l'autruche. A ma plus grande surprise, j'ai adoré la viande de phacochère. C'est complétement différent du porc, effectivement, il s'agit d'une viande rouge. L'autre restaurant est le Wild Horizons Lookout Cafe qui offre un superbe panorama sur le Canyon. Comme je disais, Victoria Falls est une ville touristique et les prix sont donc au niveau de Paris. Il faut compter 15-20$ le plat.
Victoria Falls, située à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, est une destination touristique populaire qui offre une variété de spécialités culinaires influencées par les traditions locales et les cuisines internationales. Voici quelques plats et expériences culinaires typiques que nous pouvons trouver à Victoria Falls : - Game Meat : BBQ de viandes de brousses comme je viens de l'expliquer
- Crocodile :
La viande de crocodile est également couramment servie, souvent en brochettes.
- Sadza : C'est un aliment de base au Zimbabwe, semblable à de la polenta. Il
est souvent servi avec des légumes, de la viande ou des sauces.
- Kapenta : C'est un petit poisson séché du lac Kariba, souvent frit et servi avec du sadza.
- Biltong :
C'est une viande séchée et épicée, semblable au jerky, et est une collation populaire dans toute la région.
Où prendre un verre à Victoria Falls ?
|
2018 Chutes Victoria Zimbabwe |
On retrouve quelques bars dans la ville qui se valent tous plus ou moins. D'ailleurs, il est possible de prendre juste un verre dans les deux restaurants que je viens de mentionner. Si tu recherches un lieu fréquenté par les locaux qui fait bars et clubs, il faut se rendre au Comfort Catering. J'y suis allé voir une star locale. D'ailleurs, elle s'est faite attendre. elle devait arriver vers 22h et au final nous l'avons vu à 1h du matin ! C'était une bonne expérience tout de même !
Pour rentrer, il est fortement déconseillé de marcher dans les rues la nuit. En effet, les animaux sauvages s'y promènent. Il est donc possible de croiser des buffles, des éléphants, voir même des lions.
Où dormir à Victoria Falls ?
Booking.com
Guest House : Nous avons séjourné au Dzimbahwe Guest Lodge, il s'agit d'une grande maison repartie en plusieurs appartements plein-pied. Il y a même une petite piscine, je pense que c'est le lieu idéal pour séjourner à Victoria Falls. Par contre, il faut prendre le taxi pour se rendre au centre ville pour 5$ plus ou moins. Le service est implacable et très amical, je peux que te conseiller d'y aller.
Booking.com
Hôtel : Cresta Sprayview
Booking.com
Guest House : Pennywise Cottages
Booking.com
Les meilleures adresses à Victoria Falls
Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.
4 Commentaires
Merci bcp pour ce sympathique témoignage. Je vais vivement m'en inspirer pour mon séjour à Victoria falls.
RépondreSupprimerEncore merci
Michelle
Mais de rien, c'est le but. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
SupprimerMerci pour ces précieux renseignements.
RépondreSupprimerNous partons en famille le 1 novembre voir les chutes.
Est-il possible d'obtenir le visa kasa à l'aéroport de Victoria falls moyennant 50$ ce qui permettrait d'aller du côté Zambie, Zimbabwe et il me semble une journée au Boswana.
Merci.
Cordialement.
Bonjour, de rien, c'est un moment très bon voyage qui s'annonce.
SupprimerEn début de l'article j'ai mis un lien pour avoir plus d'informations sur le visa.
Oui, il est possible d'avoir le visa permettant d'aller au Zimbabwe et en Zambie pour 50$ ou 50€ au moment de passer la douane. Il faut forcément payer en cash.
Les français n'ont pas besoin de visa pour aller au Botswana.