Visiter le Blyde River Canyon en une journée

Afrique du Sud Blyde River Canyon
2018  Blyde River Canyon
Le Blyde River Canyon est un incontournable en Afrique du Sud, et il figure parmi les plus grands canyons au monde, se classant comme le troisième plus grand. Situé à proximité immédiate du célèbre Parc Kruger, ce qui en fait une étape idéale avant d'observer les animaux sauvages du parc. J'ai eu la chance de visiter ce canyon à la fin du mois d’août, pendant la saison sèche. Durant cette période, les cascades de la région sont souvent presque asséchées, raison pour laquelle je n’ai pas pris le temps de les explorer. Cependant, cela n'était pas une déception, car j’avais prévu de voir les Chutes Victoria, parmi les plus impressionnantes au monde, quelques semaines plus tard ! Le Blyde River Canyon offre des panoramas à couper le souffle, avec des points de vue inoubliables tels que God's Window, Three Rondavels et Bourke’s Luck Potholes. Ces formations géologiques uniques révèlent toute la splendeur naturelle de cette région du Nord-Est sud-africain et en font une étape incontournable pour tout visiteur de la région, ainsi que pour ceux en route vers le Parc Kruger.

Que faire et que voir au Blyde River Canyon ?

Quand Partir ? D'Avril à Septembre mais les cascades ont un débit d'eau très faible.
{alertInfo}
Combien de temps ? 1 journée
{alertInfo}
Le prix d'une bière ? 28 ZAR 1,72€
{alertInfo}

Voir les plus beaux panoramas du Blyde River Canyon 

Afrique du Sud  Blyde River Canyon
2018  Blyde River Canyon
Pour profiter de vues spectaculaires sur le Blyde River Canyon, deux panoramas s’imposent. Le premier, Lowveld View, est le plus proche de Graskop et offre une vue directe sur les célèbres Three Rondavels, ces formations rocheuses emblématiques en forme de huttes africaines. En plus de sa beauté, l’accès est très pratique : il y a de nombreuses places de stationnement, et l'entrée est gratuite.
Le second panorama, Three Rondavels View Point, est un passage obligé pour ceux qui souhaitent capturer la beauté ultime du canyon. Comme son nom l’indique, il permet d'admirer les Three Rondavels dans toute leur majesté, tout en offrant une vue encore plus étendue et impressionnante sur le canyon. L’accès à ce point de vue est payant, avec un petit montant en Rands à prévoir, mais le paysage en vaut largement le coût.

Admirer la God's Window

Le plus grand mystère de ce canyon réside peut-être dans un point de vue au nom évocateur, qui promet monts et merveilles… mais laisse un peu sur sa faim. Je m'attendais à être ébloui par une vue époustouflante, mais le panorama offre surtout un vaste espace dégagé, complètement plat, sans reliefs impressionnants ni grande profondeur. À mon avis, ce n'est pas un arrêt indispensable.
Cependant, j'ai tout de même apprécié me balader dans la petite forêt voisine, qui apporte une touche agréable à l’endroit. Donc, si tu es pressé par le temps, je te conseille de passer directement aux autres points de vue du Blyde River Canyon !

Se rendre au Bourke's Luck Potholes

Afrique du Sud : Bourke's Luck Potholes
2018 Bourke's Luck Potholes
Petite curiosité naturelle, cet endroit vaut le détour malgré un prix d’entrée un peu élevé pour le temps qu’on y passe. Comme tu peux le voir sur la photo, le site est assez impressionnant. Quand j’y étais, il y avait beaucoup de monde, notamment plusieurs groupes scolaires en sortie, ce qui ajoutait à l’ambiance animée. D’ailleurs, c’est dans le parking de cet endroit que j’ai eu la chance de voir mes premiers singes vervet d’Afrique du Sud !

Trouver le Pinnacle Rock

Afrique du Sud Pinnacle Rock
2018 Pinnacle Rock
Tout près de Graskop, on trouve un magnifique rocher niché au cœur d'une petite forêt, avec une cascade à admirer non loin. On se situe juste au-dessus de la chute, là où l’eau commence à dévaler, même si, comme moi fin août, tu risques de la voir avec un débit assez faible en pleine saison sèche. L'accès à cet endroit charmant coûte moins d'un euro par personne, parking inclus. C’est l’endroit parfait pour conclure une journée d’exploration au Blyde River Canyon !

Où manger à Graskop ?

Le midi nous avons mangé un très bon pancake salé au Harrie's Pancakes. Je te l'accord qu'il n'y a rien d’extraordinaire mais ce n'est pas mauvais, copieux et on est servi assez rapidement. Par contre, le soir nous avons mangé de la viande de brousse ou plutôt de la Game meat comme on dit là bas. Nous sommes allé au Garden Shed Restaurant Autumn Breeze ! C'est dans ce restaurant que j'ai pu déguster ma première brochette de crocodile ! Ce n'est pas mauvais ! En réalité le gout de la viande de crocodile dépend  surtout de ce qu'il mange. Par exemple si il mange que du poulet, il aura un gout de poulet mais si il mange du poisson, il aura un fort goût de poisson. de toute façon, il s'agit d'une viande blanche avec quelques morceaux de gras. Sinon dans ce restaurant, il est possible de manger de l'Autruche, de la biche ainsi que des carpaccio de Springbok !

Où dormir à Graskop ?

Booking.com
Nous avons passer la nuit dans la Guest House Elephants Nest Guest Lodge situé au bout d'une petite rue de la ville de Graskop. Ils disposent de plusieurs chambres qui donnent dans leur jardin. Bref, c'est très propre et confortable. De plus, les propriétaires sont toujours présent pour t'aider et répondre à tes questions. De plus, ils connaissent très bien le parc Kruger ainsi que toute la région !


Booking.com


Les meilleures adresses à Blyde River Canyon



Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant.
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires