2017 Skógafoss |
Passer derrière la cascade Seljalandsfoss
2017 Seljalandsfoss |
Une fois que tu as fait le tour de la cascade, ne retourne pas directement au parking, continue le petit sentier sur ta droite en suivant les indications pour voir Gljúfrabúi. A ne pas louper, car il s'agit d'une cascade dans une grotte à ciel ouvert. Nous pouvons même y rentrer afin de la voir de plus près. Un chemin de pierres dans la rivière t'y emmène. Il est préférable d'avoir de bonnes chaussures pour éviter d'avoir les pieds mouillés.
Admirer l'arc en ciel de la cascade Skógafoss
2017 Skógafoss |
Trouver la carcasse de l'avion DC-3
2017 La Carcasse d'avion |
Rejoindre La plage de Vik et ses Reynisdrangar

2017 La plage de Vik
Toujours en continuant sur la même route, tu finis par arriver à la ville de VIK. La première chose que tu remarques est l’imposante falaise accolée au village, puis les plages de sables noirs. Encore une fois, une légende islandaise permet d'expliquer la présence de ces rochers en pleine mer. Un jour, un navire s'est échoué et deux trolls ont essayé de ramener le bateau sur la plage mais le soleil les a pétrifiés ! On raconte que depuis ce jour les Reynisdrangar surveillent la côte. Une autre particularité est la présence d'une falaise en roche de basalte sous la forme d'orgues immenses, Reynisfjall. 
2 Commentaires
Voilà j'y suis, je vois que meme en novembre vous avez eu du soleil, à part la tempete sur le Blue Lagoon ; je croise les doigts pour en avoir autant en mai !
RépondreSupprimerTon site est très bien fait, concis et qui donne envie, j'irai voir les destinations que j'ai déjà faites pour comparer nos impressions. Merci !
De rien, j'espère que le soleil du Nord sera au rendez-vous en Mai
Supprimer