Visiter Kiev en 2 jours pendant ton Week-end

KIEV Ukraine
2017 Le Musée de l'armée
Que penses tu d'un petit Week-end en Ukraine, plus précisément à Kiev ? Je l'ai fait et je ne regrette pas, il y a tant de choses à découvrir à Kiev, qu'un simple Week-end ne suffit pas. Comme à chaque fois, je te partage quelques adresses pour t'aider à profiter au mieux de Kiev. Cette grande ville est un des plus anciens centres de l'Europe de l'Est et du christianisme orthodoxe. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Kiev a beaucoup souffert de la guerre. C'est pour cela, que nous constatons que Kiev est très marqué par la guerre. Hormis l'immense musée qui y est consacré, on retrouve par exemple, beaucoup de personnes vendant des anciens uniformes et médailles dans les rues.
Quand Partir ? De Mai à Octobre
Combien de temps ? 3 Jours
Prix d'une bière ? 18 ₴ (UAH) soit 0,6€

Que faire et que voir à Kiev?


Aller au musée de la Grande Guerre Patriotique de Kiev

Kiev Statue de la mère Patrie
Statue de la Mère Patrie 2017
Bien plus qu'un simple musée. C'est également un immense parc où nous trouvons la statue de la Mère Patrie installée le 9 mai 1981 à l'époque de l'ère soviétique.  Au pied de cette imposante statue se trouve le musée de la Grande Guerre Patriotique de Kiev. Un imposant musée de 15 pièces  mettant en valeur tous les souvenirs de cette dure période de guerre. C'est un passage essentiel lorsqu'on passe à Kiev. Il est également possible de monter en haut de cette statue et plus précisément dans son bouclier. Par contre, ce n'est pas toujours ouvert où alors il faut attendre un long moment. C'était mon cas, c’était possible mais je devais attendre plus ou moins 2 heures. 
 
 
Musée de la Grande Guerre patriotique de Kiev 2017
2017 Musée de la Grande Guerre Patriotique de Kiev
Parmi les nombreux musées que j'ai visité sur ce thème. Celui-ci m'a vraiment marqué par tous les vestiges conservés en très bon état. Ce qui nous permet de mieux comprendre et d'imaginer comment on vivait en cette période. De plus en Ukraine, des conflits armés sont encore d'actualités. C'est à travers ce musée que nous comprenons que l'Ukraine a vécu des années très difficiles. 
 

Visiter la Laure des Grottes de Kiev

2017 Laure des Grottes de Kiev
C'est un important monastère orthodoxe fondée en 1051 dont le Grand clocher de la Laure est d'une hauteur de 96,5 mètres. Très impressionnant à voir notamment pour son architecture différente de celle qu'on a l'habitude de voir à Paris. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire un tour à la Cathédrale Saint-Volodymyr de Kiev et la Cathédrale Sainte-Sophie de Kiev. Pour s'y rendre, vous allez passer par la station d’Arsenalna qui est la plus profonde du monde. Les quais sont à 105,5 mètres sous terre, avec deux escalators (un premier de 55 mètres puis un second de 46 mètres). La construction du métro de Kiev a débuté en 1949. Les stations ont été réalisé pour servir d’abris antiatomiques. Il est également possible de réserver une visite guidée de 2 heures de la Laure des catacombes de Kiev.
 

Se Promener dans les petites rues 

2017 Église Saint-André de Kiev

Il est également agréable de remonter les petites rues en direction de l'Église Saint-André de Kiev. C'est dans cette rue que nous retrouvons beaucoup de petits stands vendant des souvenirs de la Grande Guerre. Je te conseille également de te promener de cathédrales en cathédrales, d'églises en églises tout en t’arrêtant aux stands pour déguster des légumes grillés. Surtout comme nous ne sommes pas habitué à l’architecture des églises orthodoxes. Nous sommes donc surpris à chaque fois que nous croisons une église ou une cathédrale. Je peux te dire que ce n'est pas ce qui manque à Kiev! Si tu souhaites avoir une visite guidée en petit groupe, il est préférable de réserver à l'avance.
 

Où Manger à Kiev?

Ukraine Kiev tank
2017 Tank
Il est agréable de prendre un petit déjeuné dans cette chaîne originaire de la ville de Lviv "Lviv Croissants". C'est idéal pour prendre un chocolat chaud avec un croissant dans le quel tu peux y mettre ce que tu veux, tels que du chocolat, de la banane, de la confiture, de la glace et même du kiwi, le tout pour la modique somme de 2€. Mes amis ukrainiens m'ont également conseillé de prendre le petit déjeuné au Milk Bar. Par contre, il y a beaucoup de monde donc il possible qu'il faut attendre un peu avant d'obtenir une place.
Je pense également à la chaine Puzata Hata est un très bon lieu pour manger rapidement et pas trop cher.
Tu retrouveras d'autres adresses conseillées par les locaux à la fin de l'article. 
 

Où prendre un verre à Kiev?

Ukraine Kiev
2017 Kiev

Je te propose The Bar, au nom très original. Celui-ci se trouve au centre de Kiev. Je te le recommande car il sert de très bons Cocktails. Juste à côté se trouve le Loggerhead Bar. C'est donc le moment d'organiser un petit PubCrawl.
Tu retrouves d'autres adresses conseillées par les locaux pour prendre un verre à la fin de l'article

Où dormir à Kiev?

 

Pour être le mieux situé, je te te recommande de trouver un hébergement proche de la place Maidan. En effet, la grande rue commerçante est très animée le soir. D'ailleurs elle devient même piétonne les Week-ends. J'avais séjourné dans un tout petit appartement derrière une façade en construction au milieu des habitations. Je ne te le recommande pas vraiment. C'est pour cela que je te propose les adresses suivantes:
Pour séjourner à Kiev avec tout le confort, je recommande donc le  Crystal Hotel.
Il se trouve proche de la place principale de la ville ce qui permet d'avoir un accès rapide à tous les transports rapidement. De plus, c'est également un quartier animé pour sortir le soir. 
Pour payer un minimum et avoir une bonne ambiance, il faut donc séjourner dans une auberge de Jeunesse. Pour cela je recommande le Cloud 9 . Bonne ambiance et idéalement situé.
Pour avoir son indépendance, il est préférable d'avoir son propre appartement. J'avais séjourné au centre dans un très vieux appartement. C'est pour cela que je préfère recommander un autre appartement tout aussi bien situé. Celui-ci est le DayFlat Apartments Khreschati.



LES MEILLEURES ADRESSES DE KIEV


J'ai découvert qu'il était possible d'aller visiter Tchernobyl pour mieux comprendre comment s'est déroulé l'évacuation. Il y a également la visite de l'hôtel Granvia Osaka. As tu déjà visité ce lieu ? Je suis curieux d'avoir ton retour si c'est le cas.

Pour se rendre au centre ville de Kiev à partir de l'aéroport Kiev-Boryspil

Il y a une navette qui relie l'aéroport au centre ville. Celle-ci coûte 50 UAH et il faut compter une petite heure. L'autre possibilité qui est un peu plus rapide est le taxi pour environ 240 UAH. Par contre, c'est comme en Russie, c'est à dire qu'il faut négocier le prix avant de monter dans le taxi. En effet, il n'y a pas vraiment de compteurs. 
Pour ne pas se prendre la tête, il est toujours possible de réserver un chauffeur privé.

Pour trouver le vol le moins cher, je t'invite à faire tes recherches sur le lien suivant. 
Pour poursuivre l’aventure ensemble, je te propose de me suivre sur  Facebook et Instagram si ce n'est pas déjà fait. Par ailleurs, si tu connais d'autres bonnes adresses n'hésite pas à venir les partager en commentaire ou tout simplement raconter un souvenir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires